Mi-temps : 8
-
6
16/04/2022
Points pour Berg-Coiron?: 1 essai de pénalité (63e), 3 pénalités Baudemont (15e, 24e, 45e)
Points pour URAM?: 2 essais Boissin (29e), Vialle (50e), 3 pénalités Roux (4e, 47e, 53e)
Carton blanc?: Gille (42e) pour URAM
Carton jaune?: Serres (70e), Gryson (82e) pour URAM
BERG-COIRON?: Dehaies – Lemery, Laurent, Chambon, Testut – Beaudemont (o), Meyssonier (m) – Seyte, Reynaud, Pasquinelli – Julien, Fournier – Umek, Hilaire, Dalle.
Entrés en jeu?: Maillet, Vernet, Franchi, Liabert, Palanca, Fabre, Soltane.
URAM?: Ganivet – Vialle, VInuesa, Bagnol, Gryson – Roux (o), Gourgeno (m) – Boissin, Raynaud, Jourdain – Gille An., Gille Al. – Besson (cap), Mirabel, Michon.
Entrés en jeu?: Serres, Coulomb, Gros, Esnaud, Gardant, Cevenier, Mirabel
L’Uram gagne la bataille de l’Ardèche
Pour la finale de Promotion Honneur, l’UR Ardèche Méridionale est venu à bout de Berg-Coiron (19-16) dans un match âpre et disputé. Une consécration pour le club ardéchois.
Une finale se joue souvent sur des détails et cela s’est encore vérifié ce samedi après-midi sur la pelouse de Pompidou pour l’Union Rugby Ardèche Méridionale. Menés 6-3 par leurs voisins de Berg-Coiron, les Ardéchois s’en sont remis à Adrien Boissin et son coup de pied par-dessus la défense qui a surpris tout le monde, jusqu’à l’équipe adverse. C’est sans doute la raison pour laquelle Albéric Meyssonier a laissé deux rebonds avant de tenter de récupérer le cuir qui lui tendait les bras. Adrien Boissin ne se faisait pas prier pour récupérer son bien et filer en terre promise. L’URAM prenait alors l’avantage pour ne plus jamais le lâcher (6-8, 29e).
Le suspense jusqu’au bout
Le score restera intact jusqu’à la pause, laissant les supporters des deux camps mettre l’ambiance des deux côtés de la pelouse du stade valentinois. Les buteurs vont alors prendre les choses en main et marquer une pénalité chacun à 2 minutes d’intervalle (8-9 puis 11-9, 47e).
L’URAM était alors bien décidé à se mettre à l’abri. Sur une action bien menée de la droite vers la gauche, le ballon revenait dans les mains d’Adrien Vialle, qui sur un geste acrobatique évite de mettre le pied en touche et aplati dans l’en-but. Le break est fait même si la transformation ne passe pas (9-16, 50e).
Berg-Coiron va se rebiffer à l’heure de jeu, bien aidé par l’infériorité numérique adverse. L’OCBH marquera d’ailleurs un essai de pénalité (63e) après une succession de fautes de l’URAM dans ses 5 mètres. Le score est alors de 16-19 et malgré des ultimes tentatives des deux côtés, rien ne changera au tableau d’affichage. L’URAM s’impose dans ce derby bouillant et laisse exploser sa joie.
Jean-Baptiste Raynaud (capitaine URAM)?: «?C’était un match très difficile face à une très belle équipe. Il a fallu tout donner pour remporter ce titre et le faire dans un derby c’est encore plus beau. Maintenant on va bien fêter ça, je pense que la nuit va être courte.?»