PROMOTION HONNEUR ALPES

2021-2022

logo du club GUC / SMH 20-15 LE MOLE logo du club

Mi-temps : 12 - 15
17/04/2022
Spectateurs : 1000

Arbitre?: M.Gay, assisté de MM.Reymond Laruna et Cachet. 

Points pour GUC/SMH?: 1 essai Dorandeu (52e), 5 pénalités Augier Lavigne (2e, 9e, 23e, 39e, 77e).

Points pour Le Mole?: 2 essais Ch. Deschins (18e), G. Deschins (25e), 1 transformation Marchet (25e), 1 pénalité Marchet (14e).

Carton blanc?: V. Ramon (60e) au Mole.

Cartons jaunes?: Junker (80e+4) au GUC/SMH?; Webber (22e), Prete (68e), Foujet (80e), Thabuis (80e+4) au Mole.

GUC/SMH?: Romieux – Dorandeu, Bardonnet, Augier Lavigne, Baccara – (o) Tardy, (m) Ohanessian – Léo, Junker, Fleury – Codreman, Mulot – Assani, Martinez, Alban (sont entrés en jeu?: Grenet, Mantelet, R. Besson, Terras, Blain, Guyon, Di Bisceglie).

Le GUC/Saint-Martin-d'Hères déjoue les pronostics
Même si les Haut-Savoyards de Bonneville avaient dominé le championnat, ils n’ont pas profité de leur statut de favori. Moins à l’aise avec le vent, ils ont laissé échapper le titre au profit des Grenoblois.
Avec 14 victoires en seize matchs disputés, dont une à Saint-Martin-d’Hères cet hiver, le Mole avait toutes les raisons d’espérer un titre de champion des Alpes. Mais le match qui compte, la finale, les Haut-Savoyards ne l’ont pas bien négocié. La faute à une indiscipline trop importante (cinq cartons reçus en 80 minutes) et une moins bonne maîtrise du vent, qui soufflait assez fort ce dimanche.
Le premier titre de l’Entente
Les Martinéro/Gucistes, eux, ont profité du vent dans le dos en 1re mi-temps pour visiter les 22 m adverses et scorer quatre fois, sur des pénalités de leur buteur Yann Augier Lavigne, en verve face aux perches. Mais le GUC/SMH était quand même mené à la pause (12-15) car les avants haut-savoyards avaient fait parler leur puissance, pour inscrire deux essais?: sur un ballon porté imparable du pack (18e) et par leur capitaine Deschins, lancé et inarrêtable (25e).
Mais cet avantage, le Mole n’a pas su le bonifier après la pause, en n’utilisant (presque) pas le jeu au pied pour laisser son adversaire sous pression. «?On a pris le parti d’envoyer plus de jeu car devant, ils étaient costauds et derrière, on arrivait à trouver des espaces?», soulignait le trois-quarts isérois Cyril De Bisceglie. En écartant les ballons, son équipe a envoyé son ailier Dorandeu à dame et la partie a basculé (17-15, 52e).
Encore fallait-il tenir ce court avantage… contesté jusqu’au bout par Le Mole. «?Au vu du déroulement de la saison, on n’était clairement pas favori. Et quand on vu qu’on tenait, ça nous a donné un surplus d’envie?», appuyait De Bisceglie. «?Il ne fallait pas craquer, et on a tenu.?» Le GUC/SMH s’est ainsi offert le tout premier titre de sa jeune histoire (fusion des deux clubs en 2019).
Philippe Meunier (GUC/SMH, entraîneur)?: «?Avec David Ougier (SMH) et Marc Detraz (GUC) qui entraînent avec moi, notre objectif a été de réussir la fusion des joueurs des deux clubs. Au vu du match d’aujourd’hui, on a réussi. Gagner une finale, ça montre que la corbeille est bien pleine. Mais ça va au-delà de gagner un match?: c’est tout ce qui a été mis en place avec les dirigeants et le groupe sportif qui marche.?»

GUC / SMH
Arbitres
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Cartons Rouges
Cartons Jaunes
Autres
LE MOLE
Remplacements
GUC / SMH
LE MOLE