3e SÉRIE

2012-2013

logo du club AZEREIX 29-22 GRISOLLES logo du club

Mi-temps : 16 - 10
23/06/2013
Inconnu Stade Inconnu

Azereix 29-Grisolles 22

MT : 16 -10. Arbitre : M. Richard assisté de : M. Tovo, P. Milani (tous P. Agenais).

Pour Azereix : 2 E : Jeanneau (24) Poublan (62) 2 T, 2 D (2,50), 3 P (36,40,58) Aznars.

Pour Grisolles : 3 E Nava (34), Collectif (76,79), 2 T Antichan.

Azereix : R. Aznar, Jeanneau, Hourdou, Gonord, Poublan, (o) Aznar, (m) Plassin, Marregot (cap), J.- M. Bouriette, Reyes, Flipo, Nait Saadi, Labede, Sanchez, Pincon, sont entrés en jeu : Bordes, Ara, Zigler, Loubiou, Lecomte, Labannere, C Bouriette.

Grisolles : Tomaz, Paulo, Lagrange, Arranger, Maneng, (o) Antichan, (m) Herve, Saclona, J Nava, Chaparnand, Rodrigues, R Nava (cap), Larroquan, Vidal, Pojer, sont entrés en jeu : Lacrambe, Deflande, Larraquan, Nouailles, Rauber, Marty, Bonassielle.

il manquait presque quelques places pour cette finale sur le petit stade de Mazères du Salat, ce qui a fait que toute l’enceinte était bien garnie et heureusement dame météo qui s’est manifestée juste avant le match, avec une pluie fine, a pris en considération tous ces supporteurs, le soleil faisant son apparition.

Tout était réuni pour une belle finale avec également deux équipes disposant des mêmes armes, deux équipes qui veulent ce morceau de bois

Sur le coup d’envoi, les hommes de Marregot prennent le jeu à leur à leur compte et suite à une belle prise dans les airs, Plassin demande le cuir et le donne à Aznar qui à la Wikilson, ajuste le drop (2), vite fait, mais bien fait. Sur le renvoi les Tarn et Garonnais, tentent au ras avec un ballon porté, côté haut-pyrénéen on écroule, et on est pris. Le buteur adverse (5) égalise, 3 partout. Le jeu est agréable, l’arbitre se prête à celui-ci et laisse jouer au maximum la règle de l’avantage, car d’un côté comme de l’autre on veut donner du volume et rendre une copie avec un jeu propre. Azereix qui joue chez l’adversaire met celui-ci à la faute et hélas (7-18) le buteur de service voit son tir passer juste à côté. Mais les «orange et noir» qui ont plusieurs cordes à leur jeu, changent de méthode et sont récompensés.

Derrière un pick and go propre, ballon au sol, Plassin donne un coup de pied par-dessus, un coup de pied dans la boîte, Jeanneau, aux jambes de feu, poursuit au pied et plonge le premier dans l’en-but sur le ballon (24) et le score est de 10-3 pour la bande à Marregot avec la transformation de Aznar.

On sent que l’équipe, poussée par un bon public très nombreux, elle aussi se lâche.

Sursaut des «bleu et blanc», qui suite à une pénaltouche, avec une belle prise, poussent leur troisième ligne dans l’en-but (34), 10 partout.

La bonne conduite du match par le XV d’Azereix met la pression sur son adversaire qui se fera piéger avant les «citrons» sur des hors-jeu de ligne (36-40) et le score est alors de 16-10 à la pause.

Suite à une pénal touche à la Tales du CO, Aznar ajuste son deuxième drop (50), le score de 19-10 pour la bande du trio G.Bouriette, X.Bertandeau et J.Gomez, fait que ceux-ci maîtrisent bien le match.

Au contraire en face, contre les coups de boutoirs de l’adversaire, on se fait piéger et Aznar, qui a retrouvé son efficacité ajuste (58), portant le score à 22-10 pour les siens.

Afin d’enfoncer le clou avant de laisser sa place, le toujours jeune Plassin, derrière un pack qui donne de bons ballons, tape un autre coup de pied dans la boîte, et l’autre ailier Poublan avec un relais du maître à jouer J.- M. Bouriette, conclu (68) et enfonce le clou portant le score à 29-10. Les Tarn et Garonnais sentent que le morceau de bois va leur échapper ( !), ont un dernier sursaut, il est vrai bien aidés par la supériorité numérique, car Hourdou pour Azereix écope d’un blanc.

À deux reprises (76, 79) ceux - ci marqueront deux essais collectifs. Mais il y avait belle lurette que la messe était dite, 29-22 score final.

Azereix peut chanter «on est champion… on est champion» alors que se mêlent sourires, larmes, pour un grand moment de bonheur… pas prêt de s’arrêter de sitôt

AZEREIX
Arbitres
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Cartons Rouges
Cartons Jaunes
Autres
GRISOLLES