2e SÉRIE ALPES

2004-2005

logo du club SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE 26-18 LA RIVIERE logo du club

Mi-temps : 11 - 12
01/05/2005

Arbitre : M. Jouvenoz

Maurienne : 3 essais Anthony Furlano (e1)5, Forato (52e), Perret (56e), 1 transformation d’Anthony Furlano (5e)6, 3 pénalités d’Anthony Furlano (27 et 32e) et Ronci (78e).

Rive Gauche : 2 essais Leita (1e0), Erba (38e), 1 transformation de Alleyron-Biron (10e), 2 pénalités de Alleyron-Biron (6e, 9et 73e).

Supérieure sur le plan tech- nique et plus encore sur celui de la rapidité, c’est assez logiquement que Saint-Jean-de-Maurienne s’est approprié le titre de 2e série. Elle aura cependant dû venir à bout d’une équipe de Rive gauche tenace, jouant le coup jusqu’au bout mais qui aura manqué trop de pénalités qui auraient pu faire basculer la rencontre dans l’autre sens. Les débats ne s’embarrassaient pas d’un round d’observation. Ainsi, quand les joueurs de Rive gauche, très réalistes, concrétisaient leur première incursion dans la zone savoyarde par un essai transformé après 10 minutes de jeu, les Savoyards répondaient par un autre essai une minute plus tard. Les deux formations se livraient à un jeu de passe-passe, prenant les devants tour à tour. Et à cette chasse-là, les Isérois de Rive gauche menaient d’un petit point à la pause. Mais tandis que les Isérois rataient trois pénalités consécutives, à cheval sur les deux mi- temps, les Mauriennais allaient de leur côté prendre par deux fois à défaut la défense adverse, pour inscrire deux essais, dont un transformé. Les Savoyards menaient 23-12 à dix minutes du terme. Rive gauche, en transformant deux pénalités, maintenaient la pression mais les Savoyards en passant une dernière fois le ballon entre les poteaux se mettaient à l’abri à deux minutes du coup de sifflet final

SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE
Arbitres
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Cartons Rouges
Cartons Jaunes
Autres
LA RIVIERE
Remplacements
SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE
LA RIVIERE