FONTAINEBLEAU

Logo du club

Fondation : 1921

Comité : Ile de France

Ligue : Ile-De-France

Stade : Stade de la Faisanderie

Adresse : MAIRIE 77300 FONTAINEBLEAU

Site Internet : http://www.csfontainebleau.fr

Liste des finales jouées par le club

Année Compétition Lieu Stade Vainqueur Finaliste Score Spectateurs

Histoire

A FONTAINEBLEAU, au lendemain de la première Guerre Mondiale, il n'existe d'activités sportives que dans les sports "chics" : Tennis, Equitation, Golf et dans les sports paramilitaires.

Des gens enthousiastes et amoureux du sport créent le 25 Octobre 1919, le Club Sportif de Fontainebleau afin de pratiquer en groupe des activités dites "populaires".

Dès le 22 février 1919, Monsieur BONNET, Maire de FONTAINEBLEAU souhaite, ainsi qu'il ressort d'une délibération au Conseil Municipal, établir un projet visant à créer un parc des Sports au Lieudit le Grand Parquet, afin d'offrir au plus grand nombre la pratique des sports.

A cette époque, les sportifs bellifontains s'adonnent au Cross-Country, au Football, au Cyclisme et à la Boxe. Le C.S.F. dispose d'un seul terrain de football sans vestiaire, sommairement entouré. L'effectif permet de constituer quatre équipes (équipe première, réserve, cadets et minimes).

En 1921, les élèves officiers de l'Ecole d'artillerie, sous l'impulsion du colonel ARABEYRE, crée une section de Rugby. (extraits du site du club)

Documents

Photos

Bibliographie